Le Clan du Brahmin Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Belunia 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Clan du Brahmin Index du Forum -> Privé -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelan

Tardifs

Masculin
Nom TI: Malphas
Nom TO: Jérôme
Shaman
Faction - Groupe: Alliance Barbare
Background: Mon BG, il est fu-mé

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:29 (2012)    Sujet du message: Belunia 4 Répondre en citant

Bon, il m'est apparu avec une évidence flagrante que se posaient plusieurs problèmes d'importances majeurs concernant Belunia 4, à savoir

1)Le RP du Sénestre ne correspond en rien a notre idée de Cartel de la drogue car:

a) Il n'y a aucun rapport entre une société de caste religieuse envoyée faire du lèche botte diplomatique en vue de contrer une invasion barbare et un groupe de mafieux venu s'enrichir en créant un empire de la drogue

b) Képhren a été très clair: nous devons faire passer cette diplomatie avant notre truc de cartel, or il me semble que nous voulions faire ca en principal. Et "s'en foutre du scénar" comme l'a suggéré Andrew est a la fois une mauvaise idée et un excellent moyen de pourrir le scénar pour tout le monde, car ce rôle de diplomatie du Sénestre est plus ou moins capital pour le jeu.

2)Nous n'avons pas pu nous mettre d'accord sur les compétence de manière correctes et optimisée, a cause du dossier rendu tard, résultat tout le monde fait de "l'a peu près" sur le forum et on se retrouve avec des compétences de groupe loin d'être optimisées.

3)Nous avons 2 PC en moins que les autres PJ, pour avoir accès a des compétences spéciales qui nous sont complètement inutile dans notre idée RP de cartel.

4)Et c'est sans doute le pire, personne ne s'est rendu compte de ces problèmes, et tout le monde était prêt a y aller comme ca. Je veux meme pas savoir ce que ca aurait donné. Et c'est grave de pas calculer des incohérence aussi importantes.

-------------------------------------------------

Donc, pour palier a ce merdier intégral, parce j'apelle ca un merdier intégral, je viens de lire tout les dossier du jeu et celui du sénestre, j'ai téléphoné a Andrew pour avoir des explications. Après m'être rendu compte qu'il s'en foutait a moitié, j'ai téléphoné a Képhren, on c'est arrangé (et j'espère qu'il va pas m'en vouloir de venir lui casser les couilles a râler comme ca) et donc:

1) Nous avons convenu d'un compromis concernant les 2 RP: nous devrons utiliser notre savoir faire en matière de drogues et de bizness pour obtenir argent, influence, soutien, et le cas échéant moyen de pression (dépendance, etc...) sur les nobles et les notables important du jeu pour obtenir ce que notre position de délégation implique: l'appui des autres royaumes contre l'envahisseur barbare. Ce sera un jeu d'influence et de prise de couilles.

a) Nous sommes obligé de tenir ce rôle de diplomates, sinon ca pourrira tout le jeu
 b) Pour ceux qui voulait se poser 3jours a fumer et boire sans se prendre la tête et faire de la merde, y compris moi, c'est raté, va falloir assurer. Quand j'ai dit qu'on voulais faire ça a Képhren il avait pas l'air d'accord, donc la solution que j'ai obtenue ici était la moins pire.

2) J'ai obtenu qu'on puisse attendre jusqu'au live pour faire nos compétences ensemble avant le début du TI, ca nous permettra de les optimiser. Nous aurons 3 autres PJ avec nous et au moins l'un des Sénestriens devra prendre la compétence de téléportation pierre-bazar, il a clairement sous entendu que c'était vital pour le scénar'.

3)En ce qui concerne les 2 PC, j'ai obtenu de Képhren l'annulation de ça, donc si on veut, on prend récupérer nos 2 points de compétences et prendre des comp. normale, ou prendre les comp. spéciale a condition de perdre 2 pts. On a le choix.

-----------------------------

Pour terminer je vais pousser un sale coup de gueule parce que cette manière de faire commence a me taper sur le système.

1) Qu'Andrew ce soit implicitement placé en tant que responsable TO est une chose, qu'il fasse les choses a moitié en est une autre, parce que oui ca c'est faire les choses a moitié pour rester dans l'euphémisme.

2) Que moi je doivent passer après derrière pour essayer de rafistoler le machin comme je peut c'en est une autre, parce que

a) C'est pas mon rôle, on est censé faire ca ensemble
 b) A force de râler et de pousser des coups de gueules, je vais finir par prendre le rôle du méchant et ca me gave

----> Ca me gave parce que: -J'aime pas passer mon temps a engueuler les gens et a leur prendre la tete
                                            -Si je le faisais pas, je vous invite a imaginer ce que ca aurait donné si on avait débarqué la-bas dans l'état actuel des choses
                                            -Le pire dans ce cas c'est que souvent les gens ne s'en rendent meme pas compte, me vois juste comme un emmerdeur

Alors autant être honnete jusqu'au bout, on est entre pote et je préfère etre honnete avec tout le monde y aura pas de malentendu:

-Andrew si tu veux organiser le machin et le faire tenir on peut le faire ensemble, ou tous ensemble, mais ce que tu fait la c'est du demi-travail, et moi j'en ai marre de passer derrière pour arranger et de passer pour le méchant. A Arléa, même si tu as géré la géo-strat de main de maître, il y a eu beaucoup de choses que tu aurai du beaucoup mieux planifier en tant que Khan, et qui se sont au final résolue par hasard et par chance. Et oui, le fait que tu recoive les félicitations et l'admiration dans ce cas m'emmerde au plus haut point, et ca m'emmerde encore + de passer pour un emmerdeur alors que j'essaye de faire tenir le bazar, notament dans le cas de Bélunia ou j'ai dû carrément rattraper tes bévues. Je sais que tu prend ca au sérieux et que tu y passe du temps, mais si tu veux organiser le machin TO c'est ton droit, mais ca implique beaucoup plus de reponsabilité et de sens pratique que tu n'en fait montre pour le moment.

T'es un de mes meilleurs potes, le groupe je l'adore, mais ce mode de fonctionnement, a savoir toi qui décide des trucs (j'admet que tout n'es pas de ta faute les orgas ont merdé aussi) a moitié foireux, moi qui passe derrière pour arranger, et les autres membres qui soit te suivent aveuglément, soit sont même pas au courant des brols, je n'en veux pas.

On peut organiser les choses ensembles et faire au mieux, mais je vous le dis comme je le pense: c'est la dernière fois que je fait ce genre de truc. Je ne veux plus passer pour le méchant, la prochaine fois soit on fait les truc ensembles pour que ca soit bien, soit on continue a prendre des arrangements foireux et je ne ferai plus rien pour arranger tout ça, parce que ce n'est ni mon rôle, ni mon envie au final.

Voila, encore désolé de venir pousser une gueulante comme ça mais j'ai l'impression d'être le seul a me rendre compte de ce qui merdre dans le groupe.

Une dernière chose, je n'en veux a personne, je ne râle sur personne, je veux que tout le monde s'entende bien, les choses s'arrangent au mieux au final, mais si quelqu'un escompte me kicher la tete a propos de tout ca, je vous le dis clairement j'en ai rien a péter, j'ai pas dit ca pour faire le malin pour pour vous emmerder mais pour essayer de faire au mieux et parce que je pense qu'il faut etre honnete et dire si il y a un soucis, et que de toute facon peu importe ce que vous en pensez c'est la dernière fois que je vous emmerde comme ça. La prochaine fois, soit on fait ensemble au mieux, soit ca repars dans du demi-taff et je ferai RIEN.
------------------------------------------------------------------------------------------------
ON LES DEMONTE, ON LES ENFONCE !!

Malphas, Shaman du Clan du Brahmine, Alliance Barbare.

Baron Ludwig Von Pignata, Ambassadeur du Sénestre et leader du Cartel de Slaan.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barayar

Administrateur

Masculin
Nom TI: Barayar
Nom TO: Andrew Mac'Cord
Patriarche
Background: BARBAAAAAAAARES

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:46 (2012)    Sujet du message: Belunia 4 Répondre en citant

Message reçu et en ce qui me concerne, je te laisse volontiers la place d'un leader officieux. Je n'ai nulle prétention à cela, j'ai simplement plus de temps que les autres à investir.

Si tu ne souhaites pas "passer derrière moi" pour tout arranger, prends le lead pour les prochains gn's, je n'y tiens absolument pas.

Et pour ce qui est des défauts, j'en ai, je sais, que ce soit TI ou TO. Je n'ai pas la prétention d'être parfait comme "chef". Et je ne revendique pas de l'être en TO. En TI je l'ai été en tant que Barayar pour AVATAR. Ici pour Bélunia je te rappelle que c'est TOI le président de Biopils Corporation.

Bref je n'ai pas envie de me prendre la tête, et ce ne sera plus du demi-taf alors mais plus de taf du tout. Je ferai mes lives comme j'en ai envie et basta. Je suis déçu de voir un approche si peu constructive et chargée de reproche alors qu'en GN, on s'est toujours bien amusé (Bélunia III), même en faisant de la merde.

Bonne nuit à tous et à vendredi pour Bélunia.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Hichtorl mà vitsh na hulia !
"Force et gloire aux hordes !"

BRAHMIN ! FUS BIR BIIIIR ! ! ! ON LES DEMONTE, ON LES ENFONCE ! ! !

Jean Kule, ouvrier du Baron Ludwig Von Piniata et fournisseur général de la Neuvième Légion du Trépud.

Visiter le site web du posteur MSN
Cypri

Tardifs

Féminin
Nom TI: Cypri
Nom TO: Woushi
Guerrière
Faction - Groupe: /

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:48 (2012)    Sujet du message: Belunia 4 Répondre en citant

Bon j'ai tout lu mais je répondrais demain matin, migraine un peu trop violente et risque de m'endormir sur mon pc à cause de fatigue accumulée.
" L'âge où la pitié devient moquerie,
commence un âge Barbare ! "

Visiter le site web du posteur
Kaelan

Tardifs

Masculin
Shaman

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: Belunia 4 Répondre en citant

Ok parfait, j'essaye de faire des critiques constructives et honnêtes et je propose qu'on travaille tous ensemble et de concert comme je l'ai toujours fait, et toi tu te bloque en disant que si on te critique, tu ne fait plus rien. Ca n'est ni mature, ni responsable, ni constructif.

Je suis le président TI, ici on parle d'organisation TO. Et je n'ai nulle envie de devenir leader officieux je veux qu'on fasse ca tous ensemble, ancien comme nouveaux.

Et puis merde si on a pas l'occasion de faire de la merde a Belunia c'est pas ma faute c'est une conséquence directe de tout ce qui c'est passé avant, ce que j'ai fait ici c'est faire tenir le machin droit mais de base dès qu'on a accepté le sénestre c'était mort pour faire de la merde. Ca veux pas dire non + qu'on en fera pas.

Tu parle d'une approche si peu constructive, non Andrew, ici je m'arrange pour faire tenir droit un édifice plein de bonne volonté mais malgré tout branlant.

Je suis désolé, mais ta réaction de non-acceptation totale de critiques et de braquage concernant le travail est un exemple type de réaction non constructive, et je ne veux pas mettre les pieds dans le plat, mais si tu avais moins d'égo tu t'en rendrai compte et tu l'accepterai.

Note que de l'égo j'en ai un démesuré aussi, et j'ai tendance a l'ouvrir toute grande intenpestivement.

Je rapelle quand même que ce que j'ai fait ici c'est arranger le bazar, si ca ne vous va pas, tant pis on fait le plan prévu de base, on oublie tout ce que j'ai dit et basta, si ca vous va. Faudra pas etre décu après.

--------------------------------------

Je vous jure, si par malheur il s'avérait que vous décidiez de rien branler et de me laisser faire tout, tout seul, voir de saborder ca par vengeance, ca va très mal se mettre, parce que le fait qu'on sois obligé de faire un truc un minimum constructif c'est absolument pas de mon fait, mais en téléphonant a Képhren j'ai implicitement pris la responsabilité de faire un truc un minimum construit, si ca foire parce que personne fout rien, que ca me retombe dessus alors que c'est absolument pas ma faute, je vous jure sur tout les dieux existant que plus jamais je ferai le moindre effort pour ce genre de trucs.

Kaelan

Tardifs

Masculin
Shaman

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:42 (2012)    Sujet du message: Belunia 4 Répondre en citant

Ha ouais un dernier problème que j'avais oublié (allez savoir pourquoi c'est un des pires)

5) En lisant le systeme de compétences, je me suis rendu compte que les compétences de 'connaissance des ressources' que nous prennons quasiment tous a haut niveau,  ne servaient qu'a explorer les terrain et ne nous permettait en aucun cas d'en retirer des ressources. J'ai posé la question a Képhren, et il m'a confirmé que c'était le cas, donc cette compétence ne nous est d'aucune utilité a Belunia. A la place, c'est le PNJ prêtre qui sera avec nous qui nous fournira des 'pack' des champignon aux choix, x fois/jour, avec lesquels nous pourrons faire nos produits. Ca, par exemple, Wushi qui a cette compétence a maître, aurait perdu 5 PC pour rien, idem pour tout ceux qui l'aurait prise.

Voila le genre de problèmes qui me fait péter les plombs. Vous comprennez un peu mieux maintenant pourquoi je m'énerve ?

Cypri

Tardifs

Féminin
Nom TI: Cypri
Nom TO: Woushi
Guerrière
Faction - Groupe: /

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 06:22 (2012)    Sujet du message: Belunia 4 Répondre en citant

Personnellement je n'avais pas pris cette compétence pour les explorations, mais bien pour la connaissance des ressources rares, mais je vais donc changer ça au plus vite.

Pour le problème Sénestre, c'est vrai que ce n'est pas en rapport avec biopils à part du fait qu'on est un groupe rentrant dans ce GN et que puisqu'on a une idée un peu particulière et hors norme dans l'idée de Belunia, ils nous ont conseillé de nous mettre à Sénestre puisque c'est un peuple à part dont les autres peuples ne savent pas grand chose, du moins c'est ce que j'ai compris avec les infos dont je dispose.

Pour le fait que les compétences spéciales Sénestre ne nous intéresse pas, on ne pouvait pas le savoir avant d'y être car les joueurs non Sénestriens ne peuvent pas savoir directement ce que les Sénestriens font exactement.
Pour ma part je trouve que dans l'idée de mettre une bonne entente, d'étudier les autres joueurs pour voir si ils pourraient se mettre contre les Barbares, Biopils est une bonne couverture, et peut être aussi que c'est pour cette raison qu'ils nous avaient conseillé Sénestre.

C'est dommage qu'on nous aie mis dans un rôle assez fixer à l'encontre de nos projets mais bon c'est comme ça, on pouvait pas le prévoir.

Je trouve ça bien que tu dise quand les choses ne vont pas car tu peux observer des choses qui sont illogiques alors que pour moi ,qui suit dans mes débuts de GN, les choses ne me choquaient pas.

Mais par contre réagir avec toutes les critiques, constructives ou non ce n'est pas le problème, d'un seul coup 4jours avant Belunia c'est un tout petit peu short, mais bon tu t'es bien arrangé pour que ça passe à ce que je vois donc passons.

Mais par contre dire qu'Andrew a décidé de prendre les décisions sans notre avis, je ne suis vraiment pas d'accord. Il a organisé une réunion ou tout le monde était convié, il a envoyer des messages, il a pensé à mille chose sur le forum. Peut être qu'il n'a pas tout fait, mais je ne pense pas que qui que ce soit puisse tout faire. Ils nous a demandé à la réunion si on était d'accord pour aller à Sénestre, en nous lisant toutes les infos qu'on pouvait avoir avant de faire partie des Sénestriens, et on a dit oui pourquoi pas.
Tu dis qu'il a fait les choses à moitié, moi je dis qu'il a fait tout ce qu'il a pu.

Je pense qu'il en peu plus non plus d'essayer que les personnes bougent, de voir que ça ne se fait pas, et puis de se ramasser une liste de choses à revoir en dernière minute alors qu'il demande si il y a des problèmes à tous, depuis pas mal de temps.

Je pense également qu'Andrew a fait une partie du travail et qu'il est plein de bonnes attentions, mais je pense également qu'il espérait nos réactions plus tôt et de la part de tout le monde. Maintenant pour le prochain GN, on peut s'arranger autrement pour tout ce qui est TO et se mettre tous d'accord sur qui fait quoi pour chaque GN, ce qui nous permettra de ne pas mettre tout le boulot sur une seule personne et qui nous permettra de faire mieux aller les choses. Mais pour ce GN ci c'est trop tard.

On va y aller motivé, s'amuser, remplir les objectifs des Sénestriens au mieux et faire notre beurre avec Biopils, pour moi je pense que c'est négociable de réaliser tout car en vendant on va rencontrer les habitants, on va tisser des liens, on va apprendre comment ils s'organisent, vraiment avoir Biopils Coorporation pour faire du commerce et avoir une bonne couverture pour chercher des infos et "espionner".

Pour ce qui est des compétences parfois un peu bizarre, certains ont été restreint dans leurs choix, d'autres on choisit parce que les compétences les intéressaient et pour ce qui est de la fameuse compétence à prendre, c'est sympa que tu l'aies su car on ne nous a jamais donné cette information, donc je pense que je vais la prendre comme ça on l'a en ne réalisant pas de chimie j'aurais peut être plus de temps pour analyser cette compétence avec ses qualités et ses défauts.

Je comprends que tu n'aimes pas tirer un coup de gueule ainsi, je pense qu'il n'y a que les sadiques extrêmes qui aiment faire ça, je suis personnellement contente que tu l'aies fait car ça nous permet d'avancer en groupe maintenant je pense que c'était un peu dure pour tout le monde de découvrir tout ça aussi tard mais bon vaut mieux tard que jamais, tu as réussi à t'arranger avec Kephren et ça nous permet de nous re calibrer pour passer un bon live tout en respectant les demandes de notre classe Sénestre.

Et en passant je n'ai plus eu de réponse par rapport à la pub que j'avais modifié donc j'ai considéré qu'elle était valable.
" L'âge où la pitié devient moquerie,
commence un âge Barbare ! "

Visiter le site web du posteur
Barayar

Administrateur

Masculin
Patriarche

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 08:53 (2012)    Sujet du message: Belunia 4 Répondre en citant

Je ne pense pas que ça serve à grand chose que je réponde entièrement à chaque point de désaccord. Simplement en en résumant, je me suis bougé le fion à fond pour tout le monde, à l'avance et tout. L'organisation de Bélunia a aussi reconnu son tort de ne pas nous avoir prévenu et de ne pas avoir été très clairs sur la façon dont leur GN se déroulera.

Très clairement, j'ai pensé que ce serait aussi comme Bélunia 3, donc je me suis basé sur ce que j'en connaissais et à défaut d'informations de LEUR part, nous en sommes là où nous en sommes.

Pour qui que ce soit, n'importe quel pj et pas seulement les membres de Biopils, chacun doit interenir dans la trame scénaristique pour ne pas s'ennuyer vu que c'est basé sur une INTRIGUE.

En résumé, j'ai fait un maximum de mon côté en vous recevant chez moi pour des réunions, en envoyant des mails et des messages et en essayant de construire un truc pharmacologique.

Je pense que notre trip pourrait très bien marcher dans un live où on fait ce qu'on veut genre Arléa, Dark ages, AVATAR, Dying sun, et j'en passe. Seulement pour Bélunia, l'organisation veut axer les joueurs sur des intéractions avec les pnj's en vue de faire avancer le scénario.

Et je le précise, ça, on n'était tout bonnement pas au courant car l'organisation n'a pas fait passer de message comme tel.

Donc je vous demande pardon à tous pour les erreurs qui ont été commises, pour mon comportement un peu dictateur parfois, et mes prises d'initiative. Ce n'est pas une question d'égo, j'ai juste voulu faire avancer les choses car ça me tient à coeur et que le gn est ma grande passion (sous entendu que tout le monde n'a pas le temps pour ça).

Pour vous citer les problèmes rencontrés :

- Mauvaise communication de Bélunia pour notre organisation qui conduit à des informations erronnées de ma part pour vous.
- Nous sommes tous motivés par des idées, seulement ça demande un investissement de notre part à tous plus conséquent.
- Pour lancer un trip, il faut bien quelqu'un et vu que j'avais du temps, j'ai essayé de faire au mieux.
- Et sans doute d'autres...

Séance de résolution : Vendredi, on fera tous nos persos à Bélunia. Ils ont les informations concernant la firme, le reste doit être réglé ensemble.

Jérôme particulièrement pour toi, modère tes propos. Tu me traites de responsable des erreurs du groupe, et me donne des prétentions de leader de ce groupe de potes. Je n'ai pas voulu paraitre chef, juste que je me suis impliqué plus que tout le monde. Si les gens me suivent, je n'y peux rien. Avis à tous pour réaliser ce que j'ai fait comme travail.

Je tiens à signaler que c'est toujours un plaisir de bosser pour vous, mais soyez plus critiques alors envers mon travail et ne me jugez pas comme responsable. J'ai transmis mes informations à tout le monde.

Jean Kule, ouvrier du Baron Ludwig Von Piniata et fournisseur général de la Neuvième Légion du Trépud.

Barayar

Administrateur

Masculin
Patriarche

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:21 (2012)    Sujet du message: Belunia 4 Répondre en citant

Autre chose pour Bélunia, voici le mail de François :

Salut!

Nous avons décidé de vous donner un poste à responsabilité dans le senestre. je propose que votre PDG ou autre soit l'ambassadeur politique du Senestre. A vous de jouer pour que les alliances nouées, que les transactions effectiuées et que les négociations soient en faveur du Senestre et par là aux commerce.

Si au passage vous décidiez de favoriser votre commerce, faites le de façon subtile.

kephren vous briefera sur la politique.

Tenez nous au courant

François

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2019)    Sujet du message: Belunia 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Clan du Brahmin Index du Forum -> Privé -> Taverne
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation